14 janvier 2007

démagogue

Bon, c'est confirmé : Buffet, Besancenot et Le Pen sont pour des amnisties d'automobilistes.
"Environ 820 morts, c’est le bilan sur la route à cause de l’amnistie présidentielle dans les mois qui ont précédé les trois dernières élections présidentielles, selon une étude menée par Régis Bourdonnais et Thierry Granger, deux enseignants de l’université Paris-Dauphine. Les automobilistes anticipent une faveur présidentielle et sont donc moins prudents.
«L’étude indique le nombre de morts sur les routes en plus, par rapport aux années normales, entre le moment où un magazine automobile écrit un article du style Faut-il encore payer ses PV? et l’élection », explique Claude Got, spécialiste de la sécurité routière.
Et il détaille :
* Pour la réelection de François Mitterrand en 1988, l’article sort en novembre 1987. Nombre de tués supplémentaires : 340.
* Pour l'election de Jacques Chirac en 1995, l’article sort en septembre 1994. Nombre de tués supplémentaires : 240.
* Pour 2002, l’article sort en mars 2001. Nombre de tués supplémentaire : 240."
Eviter tout relâchement
«Il suffit d’un relâchement minime dans le comportement des automobilistes pour faire 300 tués de plus», rappelle le spécialiste d'accidentologie. Les statistiques montrent qu'une augmentation de seulement 1% de la vitesse moyenne fait 4% de tués en plus.
source : Aurélie Blondel

Aucun commentaire: