20 janvier 2007

manipulation

Je reviens sur mon propos (contesté) du 5 décembre qui proposait d'en finir avec l'élection du président de la République au suffrage universel. Si vous avez eu la chance de voir hier l'excellente fiction (?) "poison d'avril" sur Arte, vous vous rapprocherez peut-être de mon point de vue. Si l'on en croit en effet,l'hypothèse du film, et elle est bien argumentée : Chirac, certain de perdre au deuxième tour contre Jospin a manoeuvré avec la télé pour que Le pen obtienne les quelques points nécessaires pour être présent au second tour... et assurer ainsi la réélection à coup sûr de Maître Jacques. A vrai dire je m'en doutais vaguement mais je n'avais jamais fait le lien entre tous les éléments, cela m'évitait de me sentir un peu cocu d'avoir défilé dans la rue entre les deux tours. Mais c'est du grand art et la démonstration de l'absurdité de la procédure.

Aucun commentaire: