13 mars 2007

piège à cons

Je viens de signer la "Pétition pour le maintien du vote papier", à cette adresse http://ordinateurs-de-vote.org/vp.
Je vous en parle parce qu'il y a urgence.

Ce printemps, plus d'un million d'électeurs voteront obligatoirement à l'aide d'ordinateurs de vote : dans une grande partie des Hauts de Seine, à Amiens, Brest, le Havre, Reims, Le Mans, Mulhouse, etc... Une fraude pèserait sur le résultat des élections nationales.

L'urne transparente et le dépouillement public sont remplacés par un ordinateur dont il est impossible de vérifier les résultats et dont on ne peut rien savoir pour cause de secret industriel.

Vous n'êtes pas au courant ?
C'est normal, il n'y a eu aucune information sur ce sujet, aucun débat...

Une démonstration frappante (i-Télé, 6 min):
http://ordinateurs-de-vote.org/dn#itele

1 commentaire:

Anonyme a dit…

JF Kennedy ne manquait pas de savoir faire en matière d'élections - et sans doute lui en fallait-il pour obtenir l'investiture des démocrates et surtout damer son pion à Nixon lui-même. Il a déclaré : " ce n'est pas le nombre des suffrages qui importe, mais la manière de les compter "... Les exploits de la famille Bush ont montré depuis l'étendue de l'aide que l'informatique pouvait apporter pour obtenir un scrutin conforme à ses intérêts... C'est d'autant plus imparable que la disparition des bulletins interdit de recompter les voix...