26 avril 2007

l'horreur

"Une mère et ses trois enfants, âgés de 3, 5 et 6 ans, ont été brûlés vifs mercredi dans l'incendie de leur petit pavillon de banlieue parisienne, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), un drame découvert par leur père et dont l'origine est a priori accidentelle."
C'est ce que dit la dépêche de l'AFP d'hier soir. Et il n'y a, sans doute, pas grand chose à ajouter. Il faisait très beau, il n'y avait pas de vent, la rue était déserte, parfaitement silencieuse. J'étais à quelques mètres quand j'ai vu des flammes s'élever tout d'un coup à plus de quatre mètres de haut devant moi. Je n'ai entendu ni cris, ni explosion. C'était irréel. J'ai avancé vers l'arrière de la maison mais il était déjà totalement impossible de passer. C'était un mercredi, j'ai eu le temps de penser que les enfants n'étaient pas à l'école. Et puis les pompiers sont arrivés. C'était l'enfer et je n'ai rien pu faire. Ils étaient mes voisins.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

R.I.P