04 avril 2007

l'odeur et le bruit médiatique

Je viens de lire cette phrase extraordinaire : "le thème de l'insécurité s'invite dans la campagne". Quelle tartufferie !Les "thèmes" ne viennent pas tous seuls et les candidats aimeraient peut-être parler des affaires du monde. Mais si j'en crois ce que j'entends dire, la mondialisation, ce ne sont que des "délocalisations", terme extraordinaire non ?, les étrangers ne sont qu'immigrants envahisseurs à repousser, ou bien clandestins à exploiter ou encore "sans-papiers" (encore un mot faramineux) à pourchasser. Et attention la menace est dans les "quartiers" où la police n'ose plus entrer (sic). L'Europe n'est qu'un machin bureaucratique qui veut décider à notre place et nous étrangle. Quand au drapeau tricolore et à la Marseillaise... Oh ! Oh ! Il y a quelqu'un à qui confier les affaires de la France dans le monde ? Ce pays, riche, plutôt bien portant où les trains arrivent à l'heure et où l'on fait des enfants est malade dans sa tête pour se laisser bercer par de si abjectes conneries. Je vais vous dire mon sentiment : ça pue !

Aucun commentaire: