03 février 2006

caricaturé

Je suis fasciné par les miracles de la mondialisation. Le 1er février 2006 des femmes yéménites illettrées descendent spontanément dans la rue avec des pancartes en anglais pour protester contre ce qu’elles viennent de voir dans un quotidien régional danois de septembre 2005 ! Fabuleux !
Bon, en Palestine, c'est le Fatha qui manifeste, le Hamas se tait. Au Liban, ce sont les pro-syriens,en Egypte les Frères musulmans (victimes des Syriens), en Afghanistan, les amis des Talibans, en Iran un pouvoir incertain dont les affidés s'en prennent en même temps à l'autorité de contrôle nucléaire, etc, etc... C'est assez clair. La masse des Musulmans n'aiment pas ces fauteurs de trouble. Mais je le demande à mes amis musulmans : ces caricatures, est-ce le fêtu qui a brisé le dos du chameau ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ai-je bien compris ?
en gros ce que j'ai compris de cet article c'est (à la karine)
"une montée de crâne pseudo fraternelle un peu trop virulente ?"
Où alors je suis à côté de la plaque :o(

Richard Lick a dit…

Depuis quinze jours on sait plus de choses. Il semble bien que l'Islam soit travaillé par un conflit entre les modernistes et les réactionnaires : très peu de manifestations en Indonésie, aucune (?) en Malaisie. J'espère que les réactionnaires musulmans brûlent leurs dernières cartouches de l'histoire du monde, mais le dos au mur ils peuvent être dangereux.