08 février 2007

assez de pétainisme écolo !

Une amie de ma fille a mis sur son blog un diaporama sur le manque d'eau sur la planète.Merci à elle de m'avoir fait connaître ce hoax d'un nouveau genre. C'est vraiment terrifiant. Vous pouvez le lire par ce lien.
Dans le genre, je préfère le film "soleil vert", tourné en 1973, à l'époque où l'on redoutait surtout la surpopulation de la planète mais déjà aussi la destruction de la nature. C'était il y a trente ans ; les thèmes catastrophistes changent un peu... Leur sens aussi, il fallait alors régler un problème global et donc alerter les responsables politiques. Aujourd'hui il faut d'abord se sentir coupable ! Il y a bien un problème d'eau sur la planète, mais pas celui de ce mauvais scénario. Ce n'est pas parce que j'économiserai un tirage de chasse d'eau ou des millions que je sauverai la planète ! J'ai vécu un an au Sahara et vu vivre les Touaregs : on peut vivre avec très peu d'eau contrairement à ce que dit le diaporama. Le problème est que la majorité de la planète n'a pas accès à l'eau potable et non pas que les humains en consomme trop ! L'eau est une denrée renouvelable si on la gère bien, là aussi l'histoire est mensongère. Je suis gavé du pétainisme écolo ! Ras-le-bol ! Quand à la terre,je vous rassure, elle disparaîtra un jour, ruinée par les U-V, grillée par le soleil ou percutée par un météorite... et l'homme n'y pourra rien ! Mais alors, rien de rien !
Posté par riri, 08 février 2007 à 08:14

Aucun commentaire: