06 décembre 2006

aimanté

Quand j'avais vingt ans, je pratiquais l'angine à répétitions et l'accident de la route, non comme responsable mais comme victime ! Et puis un jour j'ai décidé que c'était terminé. Je n'ai plus jamais eu d'angine et ma série de sept accidents s'est arrêté. je souligne que ma conviction était totale. Touchons du bois quand même tête de pioche : quarante ans sans accident ni contravention !
Tout ce qui m'est advenu jusque là, des maux et des bonheurs, des accidents, des personnes, des situations, ... est venu comme si je l'avais attiré. Au fond je m'imagine à tort ou raison que tout ce que vous voulez vraiment vous le pouvez. C'est avec cette conviction profonde mais inavouée jusqu'alors que j'ai assuré durant des années des stages pour chômeurs puis formé des apprentis. Et cela a marché : quand on est totalement libre d'esprit et donc crédible, on peut même demander aux autres ce qu'ils veulent, ce qu'ils veulent "pour de vrai". S'ils le savent et s'ils vous le disent, -et les réponses sont parfois surprenantes- allez hop ! plan d'action. Je propose de nommer cela l'aimantation car il y faut un kilo d'amour de soi et une once des autres.

Aucun commentaire: